Lundi 10 Septembre.
Levés de bonne heure, nous partons découvrir le très beau temple pura ulun danu beratan qui est au bord du lac Bratan.
Nous poursuivons notre chemin par une balade dans le gigantesque jardin botanique près de Bedugul. Ce parc immense, très bien entretenu, est divisé en petits jardins à thèmes (les cactus, les orchidées, les bégonias …). Evidemment, nous y sommes venus pour les orchidées, mais très peu étaient en fleurs.
Nous continuons notre route ensuite jusqu’aux cascades de Munduk en passant par les lacs Tamblingan et Danau Buyan. Les cascades sont très belles. Mais ici en Indonésie, il faut payer pour aller voir les cascades (ou plutôt payer pour le chemin en béton qui mène à la cascade avec toutes cette foret dense, c’est plus facile). On termine cette journée aux cascades de Gitgit.
Épuisés de porter les sacs, on va près de Lovina dormir dans un airbnb. Sur la route, à un moment donné le pont pour traverser une rivière est en réparation, on doit avec le scooter rouler sur 2 planches de bois suivies d’une grosse côte en terre avec des gros trous. Bref heureusement que je m’accrochais fortement car j’ai failli être éjectée du scooter avec mon gros sac. Très drôle, en revanche je n’ai pas envie de repasser par ici demain !
Pour découvrir la suite de notre récit sur Bali, c’est par ici.