Mercredi 12 Septembre.
Levés à 3h30, nous partons avec 2 guides pour gravir le mont Batur pour voir le lever de soleil en haut du volcan. La montée se fait sans difficulté majeure, un peu raide mais finalement on a de bons restes malgré la dengue. On arrive en haut et la vue est splendide. Nous pouvons voir le lac Danau Batur, le mont Agung, l’océan et même le mont Rinjani de Lombok. Le ciel est magnifique et le soleil se lève ensuite sous nos yeux.
Nous continuons à flanc de volcan, et nous prenons le petit déjeuner sur la montagne. Nos guides nous font cuire des œufs durs, des bananes dans du pain et du thé grâce à la vapeur et la roche bouillante qui sort du volcan. Nous poursuivons ensuite notre chemin jusqu’en bas du volcan tout en apercevant la lave séchée qui par 2 fois s’est écoulée (et a tué 200 personnes).
De retour à l’hôtel on se repose, on mange (oh que ça creuse les randos ! 😆) et on organise la suite. Clément retournera faire des photos du coucher de soleil, essayant de trouver un meilleur point de vue que la veille.
Pour découvrir la suite de notre récit sur Bali, c’est par ici.