Vendredi 12 octobre
Nous prenons le mini van jusqu’à Kampot, puis louons un scooter. Nous allons difficilement (chemin défoncé, gros sacs sur le dos) jusqu’à notre logement, à l’extérieur de la ville, le long de la rivière. Cependant , cet endroit est magnifique ! Nous avons le droit à une belle et grande cabane dans un arbre, comme chambre, et un espace commun avec banquettes et hamacs pour se reposer.
Nous allons en scooter jusqu’au secret lake où le paysage est superbe ! Nous visitons ensuite la jolie cave temple pas loin et rentrons admirer le coucher de soleil qui sera malheureusement caché par les nuages.
De notre cabane on aperçoit au loin dans un arbre de très nombreuses lucioles vertes qui s’illuminent telle une guirlande lumineuse. C’est génial !
Samedi 13 octobre
Nous faisons une agréable balade en barque dans la rivière pendant plus d’une heure. Nous voyons et entendons de nombreux oiseaux dont un petit toucan.
Nous partons ensuite sur l’île fish island où nous allons jusqu’à la mer. Les paysages sont chouettes, il y a des marais salants, des rizières, des collines et la mer (pas très transparente mais très chaude). Il y a un nombre incalculable de libellules c’est incroyable. Nous croisons aussi par hasard Claire et Hugo, venu passer quelques jours de vacances avec la sœur de Claire venue de France.
Nous terminons cette journée avec une balade sur la rivière sur un bateau afin de voir le coucher de soleil et les lucioles. Au final, le coucher de soleil fut caché par un gros nuage et remplacé par un joli orage (mais l’orage étant très loin, nous ne voyons que les éclairs). Et les lucioles étaient très très peu nombreuses. Un échec total mais une petit balade sympa tout de même.