Nous avons profité d’un weekend hivernal pour aller se réchauffer aux « Peninsula hot springs ». Ce sont des sources naturelles thermales situées à 1h au sud de Melbourne. Nous sommes restés 1/2 journée dans ce centre aquatique car il y a plus d’une trentaine de bassins (certains très chauds (37-39 degrés)), une rivière pour le massage des pieds (des pièrres de différentes tailles sont disposées tout au long du chemin pour « masser » toutes les parties du pied), des saunas, hammams, et des bassins d’eau froide pour se raffraichir si on commence à avoir trop chaud. Il y a aussi la possibilité de se faire « tartiner » le corps à l’argile, ou encore de se faire masser pour encore plus de relaxation. Bref, de quoi passer plusieurs heures à se reposer après une longue et dure semaine de travail (enfin pour celle qui travaille 🤣).
Nous en avons quand même profité pour visiter la région et le bord de mer. Nous sommes allés à cap shanck, avec ses falaises pleines de couleurs et son phare (c’était magnifique, je n’imagine pas ce que ça doit être par beau temps), puis nous sommes allés à portsea. C’est l’une des deux extrémités de l’entrée de la baie de port philip. Tous les bateaux souhaitant aller au port de Melbourne sont obligés de passer à cet endroit. Ce n’est vraiment pas très large par rapport à ces gros portes-containers. La balade jusqu’à la pointe est très jolie: de belles plages, de superbes falaises, de gros perroquets multicolors ou rouge et blanc, un Echidna (sorte de gros gros hérissons ou porc-épic avec un long bec), le fort …
Nous ne sommes pas allés à Mornington, le temps s’est dégradé, nous y retournerons quand les beaux jours arriveront (la ville est plus animée l’été).