Après avoir visité le désert des pinnacles hier, nous partons de Cervantes direction Kalbarri. Nous nous arrêtons dans différents lieux comme Jurien Bay, dynamite bay, port denison avec fishermen’s memorial lookout, greenough river beach, la ville de Geralton avec sa très belle église. Nous en prenons plein les yeux.
Mais ce n’est rien à côté de ce qui nous attend par la suite. Nous arrivons à Port Gregory, ville connu pour son fameux lac rose, ou le pink lake en Anglais. L’intensité du lac varie au fil de l’année, de la période de la journée et des conditions climatiques. Pour mettre toutes les chances de côté, il est préférable d’y aller au milieu de la journée. Et voilà le résultat, un lac vraiment rose.
Nous continuons notre route et on commence à voir de magnifiques paysages, ces fameuses roches rouges typiques du bush et de l’ouest australien. On s’arrête à différents points de vue, notamment natural bridge kalbarri, kalbarri castle cove, island rock, eagle gorge lookout, pour enfin arriver à Kalbarri.
Cette portion de route entre Cervantes et Kalbarri est vraiment plus jolie que la journée d’hier, tant les points de vue sur les formations rocheuses rouge orange sont plus impressionnants les uns que les autres.
Sachez qu’il y a un aéroport international à Geraldton et qu’il est possible de commencer son road trip d’ici. Mais l’offre en voiture de location est peut être un peu plus réduite.
Nous finissons cette journée sur les hauteur de la ville à regarder le coucher du soleil.
La suite de notre road trip
Découvrez ici le prochain article de notre road trip.
Les photos du lac rose sont vraiment superbes 🙂