Mercredi 11 juillet
Nous arrivons à Cordoba dans la soirée (21h). Ne sachant pas trop comment rejoindre le centre ville, nous nous dirigeons vers la sortie de l’aéroport à la recherche de bus ou de taxis. C’est là que nous croisons deux autres personnes cherchant la même chose que nous. Nous décidons donc de partager la course d’un taxi. Les deux touristes mettent leurs sacs à dos dans le coffre (car plus petit que les nôtres), les nôtres seront sur nos genoux.
Le taxi nous dépose à notre auberge. Comme il est tard, au dodo.
Jeudi 12 juillet.
Journée spéciale aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Claire. On a le droit de faire quelques extras par rapport à notre budget de tourdumondiste, hé hé.
On part visiter la ville de Cordoba. C’est une ville assez chouette et très agréable : il y a énormément d’églises, beaucoup de personnes dans les rues, c’est très vivant. Nous marchons toute la journée à travers les différents endroits intéressants de la ville.
En chemin, nous nous arrêtons le midi dans un restaurant japonais, plutôt chic (pas comme les nôtres en France). On ne s’attendait pas à ce type de restaurant, mais c’était très bon avec des makis originaux et inconnus, et pas trop cher pour notre portefeuille.
Nous sommes rentrés en fin d’après midi à notre auberge, ayant fait le tour des monuments. Nous nous reposons jusqu’à 21h, pour ensuite aller dans un restaurant gastronomique réservé pour l’occasion. C’était la première fois qu’on faisait un restaurant gastronomique tous les deux, et nous n’avons pas été déçus.
On avait le choix entre un menu à 8 plats ou un menu à 11 plats. Comme on voulait tout goûter, nous avons pris le menu à 11 plats (par personne) et deux verres de vin, un blanc et un rouge (un sauvignon blanc pour Claire et un cabernet franc pour moi), et un cocktail de bienvenue offert par le restaurant.
C’était vraiment très bon, mais on a commencé à ne plus avoir très faim au bout du 7ème plat. Et manger 11 plats était aussi un peu long, environ 2h dans le restaurant.
C’était en tout cas une belle expérience et on a passé un très bon moment.
Vendredi 13 juillet.
Lendemain, petite grasse matinée. Nous n’avons pas prévu de faire grand chose, nous n’avions pas envie de repartir visiter une autre petite ville à côté de Cordoba (encore des heures dans les bus). Je ferais quand même un aller retour au terminal de bus de Cordoba pour retrouver une personne venant d’Iguazu, rapportant l’écharpe de Claire oubliée à l’hôtel avant de partir.
Nous prenons l’avion demain matin pour le sud de l’Argentine : El Calafate et le périto moreno.