Clément 13 août 2018 21:40 13 août 2018 21:50

Jeudi 02 aout – vendredi 03 aout – samedi 04 aout
Nous avons décidé, pour ces trois jours, de visiter Santiago hors des sentiers battus. Nous ne sommes pas allés dans le centre historique de Santiago mais….dans les centres commerciaux.
Et oui, nous partons dans 3 jours pour l’île de Pâques, puis la Polynésie Française. Bien que notre semaine sur l’île de Pâques soit finalisée, nos trois semaines en Polynésie ne sont pas du tout préparées. Et nous avons eu la malheureuse surprise de voir que les vols pour visiter les îles classiques (bora bora, maupiti, huahine, raiatea) sont complets, et nous n’avons pas envie de passer nos trois semaines que sur Tahiti et Moorea. Nous avons finalement réussi à trouver des vols pour les îles de Fakarava, Rangiroa et Tikehau, paradis des plongeurs. Il ne restait plus qu’une seule date entre deux iles. Ouf.
Et pour en rajouter une couche, comme nous y serons en haute saison et que nous n’avons évidement pas réservé nos logements et que nous n’avons pas envie de payer entre 100€ et 200€ la nuit, nous avons décidé d’acheter une tente et matelas. Même si ça ne nous servira pas pour l’Asie, cet achat sera vite rentabilisé.
Nous avons donc passé nos trois jours à faire les magasins à la recherche des affaires manquantes pour la Polynésie.
Et le summum de ces trois jours, notre passage au Décathlon de Santiago (ouvert il y a seulement 4 mois) !!!

Un dernier repas nous attend : poulet frites. Un petit dodo aussi car nous partons à 5h du matin direction l’aéroport de Santiago pour prendre notre avion pour l’île de Pâques.

On se sentait chez nous, un magasin qu’on connait, des rayons qu’on connait. Seuls les prix et les descriptions sont en espagnol.
Nous trouvons notre bonheur. Une tente, un matelas (le deuxième acheté à Doïte) et des affaires d’été pour nous deux.
Nous ferons un test de montage dans le jardin de notre logement, plus compliqué que prévu. Ça promet.