Clément 4 août 2018 16:04 4 août 2018 16:11

Vendredi 27 Juillet

Nous partons ce matin de Puerto Montt pour Pucon. Nous arrivons au terminal de bus vers 15h et nous avons un peu faim. J’ai cru qu’il n’y avait que 3h de bus, en fait c’était 5h et nous n’avons pas pris à manger.
Nous arrivons dans notre logement, ou plutôt dans notre maison. Alors ce n’est pas comme à Salta où l’on vivait chez les propriétaires, là c’est une grande maison pour les voyageurs (comme à El Calafate mais en plus grand). Ça faisait depuis El Chalten en Argentine, que nous n’avions pas de logement correct. Nous sommes donc très contents, la maison est super propre, la cuisine propre aussi, grande et assez bien équipée. En plus le propriétaire nous a laissé gratuitement utiliser sa machine à laver et son sèche linge !

Samedi 28 Juillet

On ne va pas vous le cacher, il ne fait pas beau depuis que nous sommes arrivés, et comme on a une super maison, nous ne sommes pas sortis de la journée.

Dimanche 29 Juillet

Toujours pas beau aujourd’hui, mais le temps s’améliore un peu. On se décide quand même à sortir de notre tanière. Nous partons l’après midi pour aller aux sources chaudes, à une heure de Pucon. Plusieurs sites (payants) sont disponibles dans la région, tous à peu près au même endroit. Nous en choisissons un, les thermes los pozones. Ce sont six bassins naturels d’eau chaude, situés près d’une rivière. Il ne fait pas très chaud dehors, mais ça fait du bien de se baigner dans une eau très chaude.

En rentrant de notre excursion, nous allons voir le coucher du soleil sur le lac, mais avec la couche de nuages présente, nous n’avons pas pu en profiter.

Lundi 30 Juillet

Enfin le soleil est de retour, pour notre plus grand plaisir. Nous avons attendu ce jour là pour aller au parc Huerquehue pour aller faire un peu de randonnée. En se dirigeant vers le terminal de bus, nous apercevons enfin ce que nous ne pouvions voir depuis plusieurs jours : le magnifique volcan Villarrica en activité (on aperçoit même la fumée s’y échapper). Nous faisons une très belle randonnée autour de 3 lacs plus ou moins gelés tout en profitant des belles vues sur les différents volcans et montagnes et de deux cascades. La randonnée est fatigante car beaucoup de neige et verglas par endroits. Mais c’est très beau. Nous avons également découvert les arbres millénaires typiques de la région, les Araucaria (sorte de sapin croisé avec un cactus ^^).

Très heureux d’avoir pu enfin profiter des environs de Pucon, nous partons le soir pour Santiago. Ce sera notre dernier bus de nuit de l’Amérique du Sud.

Photos

Pour les autres photos du Chili, rendez-vous sur la page Chili ou sur la page Photos.