Mardi 11 Septembre.
Nous passons la matinée sur la plage de Lovina. Les touristes viennent ici pour aller voir les dauphins. Nous, nous n’avions pas envie d’aller les voir ni d’aller se baigner (elle doit être froide). Nous restons donc sur la plage, et deux jeunes indonésiennes viennent nous voir pour discuter en anglais avec nous pour s’améliorer (pas sûr qu’elles soient tombées sur les meilleurs 😆 mais on se débrouille).
On décide d’aller tous ensemble dans un petit restaurant qu’elles connaissent pour manger du poulet. On mangera notre premier repas sans couvert. Ici on mange avec les doigts ! ( heureusement il y avait de quoi se laver les mains avant et après 😉). Les filles ont été plus rapides que nous et nous ont offert le repas. Très heureux de cette sympathique rencontre, nous reprenons ensuite notre scooter pour 2h de route, direction le mont Batur. Sur le chemin, nous achetons le fruit du dragon pour goûter (nous avons déjà testé la pastèque jaune, la mangue orange et la verte, le fruit du serpent, le mangoustan, le longane, le fruit de la passion et la papaye). Nous arrivons à notre guest house accueillis de sympathique : « comment ça va mon ami ? » » c’est parti mon kiki » 😂. Et oui, 70% des touristes qui viennent ici sont français.
Nous profitons du coucher de soleil avec vue sur le mont batur sur la coline juste à côté de la guest house, avant de faire une petite nuit, car nous nous levons tôt demain matin, pour voir le lever de soleil depuis le haut du volcan.
Pour découvrir la suite de notre récit sur Bali, c’est par ici.