Claire 15 octobre 2018 14:01 21 octobre 2018 11:10

Jeudi 13 Septembre.
Nous reprenons la route cette fois vers la côte est. Nous contournons le beau lac Danau Batur, nous nous enfonçons entre les montagnes et les volcans jusqu’à rejoindre la côte et la ville de Tulamben connue pour ses plongées. Après avoir posé nos affaires dans un très bel hôtel, nous allons plonger sur l’épave de l’USS Liberty. Cette plongée est splendide et en plus l’eau est chaude (on aurait du se baigner à Lovina). L’épave en soi n’est pas magnifique car on a du mal à reconnaître le bateau mais les coraux sont extraordinaires et il y a de nombreux poissons de toutes les tailles. Nous connaissons la plupart des poissons car ce sont les mêmes qu’en Polynésie, en revanche nous observons des coraux différents et de très belles couleurs. La visibilité est en plus excellente. Bref nous ne sommes pas déçus et souhaitons replonger demain. De retour à notre hôtel, nous profitons ensuite de la piscine qui est chaude aussi.

 

Vendredi 14 Septembre.
On part à 6h du matin pour aller plonger juste à 2 avec notre guide. On retourne plonger sur l’épave. Comme le soleil n’est pas encore totalement levé, nous pouvons voir d’énormes poissons. C’est très sympa. On traverse plusieurs fois le bateau et notre guide nous montre pleins de choses. On ne regrette pas d’être retourné sur le même site que la veille car avec les lampes on voit bien les magnifiques couleurs des coraux. On rentre ensuite pendant 1h30 à l’hôtel pour prendre notre petit déjeuner.

On repart ensuite vers 8h30 pour éviter les groupes de touristes. On va plonger sur un grand tombant appelé drop off, splendide. Encore plus beau que l’épave. Les couleurs, les coraux, les poissons, les crevettes, tout est beau. Après avoir passé un tombant, le courant devient fort et nous emporte facilement, on doit beaucoup nager pour rester dans le droit chemin. Le retour nous fera l’effet d’une dérivante, on se laisse porter et le décor défile sous nos yeux. De superbes plongées !

De retour à notre bel hôtel, on profite de la piscine et on part manger à Amed.

Pour découvrir la suite de notre récit sur Bali, c’est par ici.


Photos

Pour les autres photos de l'Indonésie, rendez-vous sur la page Indonésie ou sur la page Photos.


Les autres articles de l'Indonésie