Vendredi 21 Septembre
Nous reprenons la route du nord que nous avions abandonnée deux jours plus tôt, et nous poursuivons notre route au Sud-Est de l’île, jusqu’à une plage notée sur Maps.me mais visiblement peu connue. Le problème c’est que la route se transforme en chemin puis le chemin en cailloux, avec des trous et de très grosses descentes, pendant 5km. C’est très compliqué. Une fois arrivé, la vue est jolie.
On descend à pied à la plage non entretenue et on met nos maillots de bain dans l’optique d’aller voir les poissons et se rafraîchir. Mais malheureusement les vagues sont trop fortes (et arrivent de droite et de gauche), impossible de se baigner (c’est peut être pour ça que la plage est peu connue). On profite un peu du paysage, surtout que nous sommes que tous les deux sur la plage, et on repart en scooter.
La montée s’avère encore plus difficile que la descente, je suis parfois obligée de descendre du scooter pour que le scooter puisse monter les côtes super raides. Et une fois arrivés sur la route principale, nous nous apercevons que nous avons dû abîmer le scooter (cette fois c’est bien notre faute, pas de doute 😆). En effet, quand on accélère, il fait un bruit d’enfer et en plus il n’arrive plus à bien accélérer (tout en sentant le cramé). Pas le choix, on continue notre route. On va ensuite vers la plage connue Atuh Beach. La route a été refaite il n’y a pas longtemps, elle est super. La vue est vraiment magnifique.
On descend manger sur la plage et on va faire un peu de snorkeling. C’est très beau (de magnifiques fonds marins, pleins de poissons mais ils s’enfuient vite à notre approche) mais il n’y a pas vraiment de fond donc pas très facile. L’eau est en plus chaude ! Bref, un excellent moment.
Voici d’ailleurs une compilation de nos trois plongées snorkeling sur Nusa Penida, crystal bay, gammat bay et atuh bay.
Nous repartons ensuite voir le site appelé Teletubbies Hills, un point de vue sur des petites collines toutes vertes rappelant les prairies du dessin animé. C’est mignon mais ça ne vaut pas spécialement le détour.
En revanche la route est bonne, mais notre scooter continue à nous inquiéter. Nous regardons un peu et avons l’impression que c’est dévissé vers l’arrière. Un Indonésien nous voit regarder notre scooter, s’arrête et nous fait signe qu’effectivement ce bruit n’est pas terrible et que ça se dévisse. Bon on rentre de toute façon et on verra vers notre hôtel pour revisser. Nous croisons les doigts et serrons les fesses pour qu’il tienne jusque-là. Pas rassurés, nous continuons notre chemin. C’est bon nous sommes arrivés sains et saufs, on est même retourner admirer le coucher de soleil un peu plus loin, l’un des plus beaux depuis le début de notre voyage.