Samedi 29 Septembre
Nous louons un scooter avec le partenaire de l’hôtel (bon ce n’est pas un 125 mais un 110 cm3 et les casques sont pourris, le mien trop grand mais pas d’autre choix). Nous partons en début d’après midi pour Borobudur. La route est la pire qu’on ait faite en scooter niveau circulation. C’est horrible, personnes non habituées, s’abstenir. Nous arrivons à Borobudur après 01h45 de trajet pour faire seulement 45 km. Horrible ! En plus le gros sac est lourd car on a pris des affaires chaudes si on va au plateau de djeng (mais vu la vitesse à laquelle on roule ici, il y a 5h de route pour y aller. Nous n’irons pas finalement). Nous partons ensuite vers 19h30 pour dîner, mais le seul warung visible ne sert plus quand on arrive. Bizarre il n’est pourtant pas si tard ! On veut manger pour le moins cher possible du coup on trouve un mec qui cuisine sur le trottoir et a de quoi s’asseoir pour manger. On prend les plats classiques et une boisson. Le gars discute pas mal avec nous et je dois même prendre un bébé dans les bras pour faire une photo. Au moment de payer il me demande un prix digne d’un restaurant et au moins 2 boissons pas qu’une. J’en ai marre qu’on soit pris pour des pigeons ! Je m’énerve un peu en disant que je ne paierai pas ce prix. On fait exprès d’aller manger là et on va se retrouver à payer plus cher qu’un warung. On discute un moment et on paie un peu moins que prévu. On rentre dormir, un peu énervé.
Dimanche 30 Septembre
Nous avons décidé de ne pas faire le lever de soleil sur le temple Borobudur car trop cher (il faut payer un supplément si on veut y aller pour le lever de soleil). On a vraiment bien fait car le ciel est tout nuageux. On y va un peu après l’ouverture, il y a beaucoup d’Indonésiens qui affluent mais ça pourrait être pire. Mais on n’y a pas pensé, c’est parce qu’on est dimanche ! On choisit de payer le billet combiné Borobudur Prambanan qui est vraiment cher mais sera économique comme on peut faire Prambanan le lendemain. On arrive devant le temple de Borobudur, il est très beau !
Nous faisons les étages les uns après les autres. Il commence à faire très chaud. Arrivés au dernier étage, nous sommes pris d’assaut pour être pris en photo avec les Indonésiens (surtout moi). Je commence à en avoir marre qu’on me regarde tout le temps. A un moment donné, il y a même deux femmes de la cinquante qui m’attrapent et me forcent à faire une photo sans me demander mon avis. Après on a refusé les suivantes, c’était trop ! Le temple est beau mais tout ça en plus de la chaleur et des nombreux marchands à la sortie, a gâché un peu le charme.
On rentre à l’hôtel pour petit déjeuner (soit manger du riz au petit déjeuner, la même chose qu’au déjeuner et dîner).
On laisse nos affaires et on part découvrir la région de Yogyakarta, avant de se diriger vers Prambanan.