Jeudi 27 Septembre
Après une toute petite nuit, on part à 3h du matin avec Rebecca et le couple d’allemands pour voir le lever de soleil sur la montagne Penanjakan, au niveau du meilleur point de vue Kingkong Hill. La randonnée n’est pas difficile, quelques passages pentus et des marches mais rien de méchant. Bon après on est habitué et entraîné à force. Les autres ont un peu plus de mal mais ça va. Arrivés en haut, nous ne sommes pas seuls évidemment, mais ça va pour l’instant. On s’installe devant les barrières et on attend quelques minutes. Le ciel commence à se colorer en rose, c’est splendide.
Ensuite il passe au orange et jaune et le soleil sort rapidement. Le spectacle est vraiment incroyable. Les rayons commencent à éclairer les volcans, c’est sublime. C’est le plus beau lever de soleil qu’on ait pu voir. Dommage que les touristes fassent pas mal de bruit ainsi que les drones qui volent juste au dessus de nos têtes.
La foule part, nous profitons de la vue sur les volcans.
Nous repartons ensuite avec Rebecca car nous souhaitons vite prendre le mini bus afin d’avoir le train de 11h. La descente est rapide. On se lave vite fait et on se retrouve devant les mini bus. Nous ne sommes pas encore assez nombreux pour partir mais finalement, il se rempli assez rapidement. On monte les premiers dans le bus pour cette fois avoir une place correcte. On négocie avec le chauffeur pour qu’il nous dépose à la station de train et non à la station de bus à Probolinggo pour un peu plus cher (comme tout le monde descend au même endroit). Et c’est parti pour 1h30 de route.