Claire et Clément 24 août 2020 13:34 6 septembre 2020 12:22

Sommaire

Nous réalisons un road trip de deux semaines sur la côte ouest australienne, de Perth à Exmouth.

Découvrez notre itinéraire ici, ainsi que notre précédent article ici.

Après avoir visité Kalbarri national park hier, avec notamment la nature’s window, et fait la randonnée de the loop trail, nous partons visiter une autre partie du parc un peu plus à l’est, Hawks dead.

Comme nous avons décidé de rejoindre Monkey Mia aujoud’hui et que nous avons de longues heures de route, nous ne pouvons pas visiter d’autres endroits de Kalbarri national park. Le climat a complètement changé depuis Perth. Au début, pas mal de végétation, avec quelques forêts. Et depuis Kalbarri, la végétation est devenue un peu moins dense, un peu plus aride. Et cela se ressent aussi au niveau des températures, nous sommes passés à 40°C à l’ombre arrivés à Hamelin Pool. Hamelin Pool, c’est une station service en plein bush, l’endroit où tout le monde s’arrête pour faire le plein avant d’aller à l’ouest direction le gold de shark bay, ou continuer plus au nord.

C’est en effet à cet endroit que nous quittons la route principale pour se diriger dans le gold de Shark bay, et rejoindre Monkey Mia. Contrairement à son nom, il n’y pas de requin à l’horizon dans le golf de shark bay. Shark bay est notamment connue pour Monkey Mia avec la présence de Dauphins, et pour le parc national François Péron (le nom de l’explorateur ayant découvert ce lieu en 1801) mais que nous ne pourrons pas découvrir car nous n’avons pas de 4×4). Sur la route entre hamelin pool et monkey Mia se trouve shell beach, une plage entièrement recouverte de coquillages, mais interdit d’en ramasser.

Monkey Mia, c’est un petit coin de paradis, où seul un resort (sorte de club med) a élu résidence. Alors quand le prix des chambres est à plus de 1000$/nuit, mais que tu as la possibilité de planter la tente pour 50$/nuit tout en profitant de toutes les installations de l’établissement (piscine, plage, restaurant), nous n’avons pas hésité une seule seconde. Il y a même une super cuisine rien que pour les campeurs venus en tente, vans et caravanes (il faut juste faire attention que la famille d’émeus ne rentre pas dans la cuisine).

C’est aussi le spot de la côte ouest australienne pour voir des dauphins de près. En théorie, c’est bien, mais ils nourrissent les dauphins au bord de la plage. Cela a habitué les dauphins à venir pour en faire une attraction touristique. Si l’échange n’a rien de très authentique et pas très naturel, c’est quand même super impressionnant de pouvoir voir un dauphin d’aussi près. Ils viennent tous les matins, vous pourrez donc retrouver les photos dans notre prochain article.

Bien que le jour 4 de notre road trip ne signifie rien pour vous, cela correspond au 24 décembre pour nous. Et d’être loin de nos familles pour l’occasion et voir les familles australiennes fêter Noël ensemble (oui ici comme il fait beau, les australiens fêtent Noël en partant en vacances et se retrouvent donc dans les campings), cela nous rend triste. Alors on se console en dînant au restaurant du resort, avec pour commencer un pina colada et un sex on the beach.

Notre reveillon de Noël à Monkey Mia resort

La suite de notre road trip

Découvrez ici le prochain article de notre road trip.