N’ayant pas eu un printemps clément (en tout cas les weekends), nous décidons quand même de partir en weekend malgré un temps mitigé. Nous partons le vendredi soir avec un couple d’amis direction le parc de Wilson Promontory et nous arrivons 4h plus tard, dans la ville de Tidal River pour monter la tente, malheureusement sous la pluie … Nous voyons nous premiers Wombat (désolé il pleuvait et faisait nuit, impossible de les prendre en photos).
Le samedi, journée magnifique (nous sommes chanceux, il pleut à Melbourne) où nous marchons 25km. Nous montons tout d’abord au Mont Oberon où la vue est très belle, continuons le chemin du télégraphe pour atteindre la plage Oberon, puis la petite plage Oberon avec leurs rochers colorés très particuliers, avant de rentrer au camping par la plage Norman. C’était une très belle randonnée, les paysages sont typiques et vraiment beaux. Nous reviendrons faire les autres chemins de randonnée !
Nous observons le coucher de soleil sur la plage puis après une bonne nuit de sommeil nous reprenons notre route le dimanche matin.
Au début du chemin, nous nous arrêtons à Prom Wildlife Walk où nous apercevons pleins de kangourous et d’émeus (grandes Autruches australiennes), c’est très sympa, à ne pas manquer !
Nous nous arrêtons également pour faire la randonnée de Vereker Outlook juste avant une grosse averse. Le point de vue et la randonnée n’était pas extraordinaire, à ne pas privilégier si peu de temps.
Wilson Promontory est vraiment une région absolument magnifique et encore différente des autres endroits autour de Melbourne. Ça vaut le coup d’y aller !
Quelques infos et cartes utiles à télécharger si vous souhaitez vous y rendre :
- Wilson Promontory national parc – visitor guide.pdf
- Wilson Promontory national parc – map park overview.pdf
- Wilson Promontory national parc – southern circuit.pdf
- Wilson Promontory national parc – nothern wilderness.pdf
- https://www.parks.vic.gov.au/places-to-see/parks/wilsons-promontory-national-park